Lettre d’information et recueil du consentement

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de votre candidature et de votre éventuelle future embauche en qualité de salarié permanent, notre société va nécessairement collecter des informations personnelles vous concernant.

Notre société étant particulièrement engagée dans la protection et le respect de la vie privée de tous ses collaborateurs aussi bien salariés que clients ou prestataires, nous tenions par la présente à vous informer des modalités de traitements de vos données personnelles et de vos droits en matière de protection des données personnelles.

Par ailleurs, il nous semble plus respectueux de votre vie privée d’obtenir votre consentement pour les traitements dont vos données seront l’objet.

Information quant aux traitements de vos données personnelles

Responsable des traitements de données :

Le responsable des traitements de vos données personnelles est notre société à savoir, la société ALSA TEMPORAIRE SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés SIREN : 393282181, adresse : 25 Rue de la Sinne 68100 MULHOUSE prise en la personne de son représentant légal.

Délégué à la protection des données personnelles :

Vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données personnelles Externe aux coordonnées suivantes :

Adresse postale : Société SUADEO RH Madame Alison JUDALET le Délégué à la protection des données personnelles Externe, Place Marcel Dassault 36130 DEOLS

Coordonnées téléphoniques : 02 54 07 62 21 ou 07 78 90 26 31

Adresse courriel :

N° de désignation : DPO - 106792

Catégories de données personnelles :

Les catégories de données personnelles généralement collectées puis traitées par notre société dans le cadre de votre candidature puis de votre éventuelle embauche sont généralement les suivantes sans que cette liste ne soit limitative :

Vos données personnelles sont recueillies, par plusieurs biais, et notamment lors d’échanges oraux et/ou écrits, de formulaires, de questionnaires, de cookies sur notre site internet.

En cas de recrutement, notre société sera également dans l’obligation de récolter un certain nombre de données supplémentaires relatives :

Avant la signature de tout contrat de travail, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles, mais à défaut, il sera particulièrement difficile pour notre société de juger de l’adéquation de votre profil avec nos besoins.

Par ailleurs, dans le cadre de la signature éventuelle de votre contrat de travail, notre société sera dans l’obligation de solliciter la communication de vos données personnelles pour la conclusion et l’exécution de ce dernier. A défaut de communication des éléments sollicités, notre société sera contrainte de renoncer à la conclusion du contrat de travail.

Finalité du traitement :

Notre société est amenée à collecter et à traiter vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  1. Appréciation de votre capacité à occuper l’emploi que nous proposons ou vos aptitudes professionnelles,
  2. Rédaction du contrat de travail,
  3. Établissement des bulletins de salaires et paiements correspondants,
  4. Établissement des documents sociaux de rupture,
  5. Édition des différentes déclarations obligatoires,
  6. Gestion des Accidents de travail/ maladie professionnelle,
  7. Gestion de la mutuelle et de la prévoyance,
  8. Gestion des arrêts maladies,
  9. Gestion des mandats des représentants du personnel,
  10. Administration du personnel (annuaire, durée de travail...),
  11. Fidélisation de nos salariés permanents en proposant des programmes d’évaluation, de perfectionnement des connaissances, de formation professionnelle et assurer leur gestion,
  12. Assurer la sécurité des systèmes d’informations,
  13. Assurer le suivi et la gestion de ses relations commerciales avec ses clients,
  14. Gérer et contrôler le respect des procédures internes,
  15. Réalisation d’études statistiques ou d’analyses pour apprécier l’efficacité de nos agences selon les secteurs d’activités et zones géographiques,
  16. Evaluation de la satisfaction de nos salariés permanents pour améliorer la qualité des services fournis,
  17. Respect de nos obligations légales (droit du travail, droit de la sécurité sociale, droit de la responsabilité civile et délictuelle, droit pénal, droit public), de nos obligations règlementaires et de nos obligations conventionnelles,
  18. Renforcer la sécurité et la protection des personnes, des biens matériels mobiliers et immobiliers,
  19. Administrer, gérer et assurer la défense de notre société face à des réclamations ou des actions légales,
  20. Participer à toute opération juridique d’achat, de vente, de location gérance, potentielle ou réelle, de tout ou partie de notre activité,
  21. Participer aux différentes politiques de l’Emploi notamment des personnes les plus éloignées de l’emploi.
  22. Etablissement de Reporting
  23. Permettre la signature des contrats de travail/ de mise à disposition de manière numérique, transmission de bulletin de salaire...
  24. Application du prélèvement à la Source
  25. Traçabilité des équipements fournis aux salariés intérimaires

Base légale du traitement :

Les différents traitements de vos données personnelles mis en œuvre par notre société reposent sur l’une des bases suivantes :

Toutefois, et même si une seule de ces bases légales est suffisante, notre société souhaite également de manière additionnelle que l’utilisation de vos données personnelles puisse être fondée sur votre consentement, compte tenu de l’importance qu’elle lui accorde (cf. infra).

Absence de traitement automatisé sans aucune intervention humaine :

Aucune décision vous concernant ne peut être prise sans intervention humaine.

Destinataires des données :

Vos données personnelles sont avant tout utilisées par les personnes habilitées de notre Société et notamment nos salariés en agence.

Vos données sont également susceptibles d’être transférées, pour les finalités précitées, à des tiers ou sous-traitants situés dans l’Union Européenne à savoir :

En tout état de cause, notre société a pris les mesures de sécurité, de confidentialité et d’intégrité nécessaires pour le transfert de vos données personnelles à ces différents tiers notamment dans le cadre de clauses contractuelles. Ils n’auront également accès qu’aux seules informations nécessaires à l’exécution de leurs fonctions.

Certaines entreprises auxquels vos données sont transférées peuvent être situées hors du territoire de l’Union Européenne.

Dans pareil cas et à défaut pour ces entreprises d’être situées dans un pays reconnu par l’Union Européenne comme ayant des lois garantissant une protection adéquate des données personnelles, notre société prend davantage de mesure afin de s’assurer que les données transférées soient protégées sur le plan de la sécurité, de leur intégrité et de leur confidentialité. Ainsi, les transferts éventuels de données sont effectués dans le respect de la Règlementation et notamment dans le cadre de clauses contractuelles types validées par la Commission Européenne.

Durées de conservation des données :

En l’absence de conclusion de tout contrat de travail, les données vous concernant sont conservées pendant une durée de deux [2] ans à compter du dernier contact s’agissant des données de candidats pendant la phase de recrutement. Par contact, il convient d’entendre un entretien, un échange, la mise à jour de votre dossier.

En cas de conclusion d’un contrat de travail, vos données seront conservées pendant sept [7] ans à compter de la dernière afin de répondre à nos propres obligations légales.

Exercice de vos droits :

Droit d’opposition :

Conformément à la règlementation en vigueur, vous pouvez exercer auprès de la société ALSA TEMPORAIRE SAS, votre droit d’opposition à l’utilisation de vos données à caractère personnel.

Autres droits :

Vous pouvez également exercer auprès de la société ALSA TEMPORAIRE SAS vos droits d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel vous concernant. Vous avez également la possibilité de définir, modifier et révoquer à tout moment des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre mort.

Par ailleurs, notre société vous informe également qu’à tout moment vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles. En conséquence du retrait de votre consentement, et dans l’hypothèse où aucun autre fondement légal ne viendrait justifier le traitement de vos données, vos données seront supprimées.

Tous ces droits peuvent être exercés en écrivant à l’une des deux adresses suivantes :

Dans tous les cas, dans le cadre de votre demande, vous devez justifier de votre identité (nom, prénom, adresse, numéro d’identification, copie d’un justificatif d’identité).

De manière générale, notre société reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou réclamations relatives aux traitements de données personnelles.

Notre société s’engage à vous répondre dans un délai raisonnable.

Enfin, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.